Nominations année 2011

Vous trouverez dans cet article une récapitulation des nominations de l’année 2012, classées et numérotées des plus récentes aux plus anciennes. Ce document n’a pas de valeur officielle, légale ou interprétative. Il vous est présenté à titre d’information seulement. Seul le document original, signé par l’autorité compétente, constitue un document officiel. Nous ne sommes donc pas responsables des conséquences pouvant résulter de l’utilisation de ce document. En cas de divergence entre les données affichées ici et celles du document officiel publié sur un support papier, ce dernier sera considéré comme seul valable et précis.

*******

1. Nous, Dominique Rey,
par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique Évêque de Fréjus-Toulon, Nommons :

1.1 le Père Pedro Donizeti de Campos, de la Communauté de la Très Sainte Providence, dans le doyenné de Cuers, Curé de la paroisse Saint-Maur de Belgentier et Administrateur des paroisses Saint-Eutrope de Méounes, Saint-Pierre de Signes et Sainte-Agathe de Riboux, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2012 avec les charges, obligations et pouvoirs afférents : pour la paroisse (cc. 515, 519, 527, 530, 534) ; pour le doyenné (cc. 545, 549). Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception.

1.2 le Père Saul Muniz Filho, de la Communauté de la Très Sainte Providence, dans le doyenné de Cuers, Vicaire de la paroisse Saint-Maur de Belgentier et des paroisses Saint-Eutrope de Méounes, Saint-Pierre de Signes et Sainte-Agathe de Riboux, à compter du 1er janvier 2012. Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception.

1.3 le Père Aldo Fava, du Chemin Néocatéchuménal, dans le doyenné de La Seyne-sur-Mer, Régent des études du séminaire diocésain missionnaire « Redemptoris Mater Sainte-Marie-Madeleine », pour une durée de trois ans à compter de la date de signature du présent décret. Il est chargé du contenu de la formation, du suivi académique des séminaristes, des relations avec le Séminaire diocésain de La Castille en ce qui concerne les études ; il veillera à l’organisation des cours et des sessions. Il devra faire un compte rendu régulier à l’évêque et à son Conseil sur le déroulement des études et sur les séminaristes. Donné à Toulon en deux exemplaires originaux, le 6 décembre 2011, en la fête de saint Nicolas.

1.4 le Père Jean-Paul Gouarin, Don Bruno Attuyt et le Père Benoît Moradei Membres du Conseil épiscopal élargi, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2012. Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 3 janvier 2012, en la fête de sainte Geneviève.

1.5 par Lettre de Mission Monsieur Hubert Sabourin Trésorier de l’Association diocésaine de Fréjus-Toulon, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2012.

Sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

+ Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon,

Par mandement, le Chanoine Jean-François Drèze, Chancelier.

2. Nous, Dominique Rey,
par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique Évêque de Fréjus-Toulon,

Considérant l’érection de l’Association publique cléricale de fidèles « Monastère Saint-Benoît » par décret du 8 décembre 2011 ; Considérant les statuts de ladite Association que nous avons approuvés simultanément à l’érection du 8 décembre 2011 ; Après examen des susdits statuts ; Attendu que le Titre IV Article 16 des statuts précise : « L’Évêque diocésain est le Modérateur suprême de l’Association » ; Attendu que le Titre IV Article 17 des statuts précise : « L’Évêque diocésain nomme le Modérateur de l’Association pour une période de trois ans, après avoir sollicité et pris en considération le vote consultatif de l’Assemblée générale » ; Avec la présente,

Nommons le Père Aidan (William) Charlton

Modérateur de l’Association

pour une durée de trois ans à compter du 8 décembre 2011. Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception.

Sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.
+ Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon,

Par mandement, le Chanoine Jean-François Drèze, Chancelier.

 


 

Nous, Dominique REY,
par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique Évêque de Fréjus-Toulon,

 

1. Nous nommons


le Chanoine André SIEKIERA (Oblat de Marie Immaculée)

dans le doyenné de Hyères

Curé de la paroisse Sainte-Marie Madeleine de Carqueiranne

pour une durée de six ans à compter du 1er janvier 2012 avec les charges, obligations et pouvoirs afférents : pour la paroisse (cc. 515, 519, 527, 530, 534) ; pour le doyenné (cc. 545, 549).

Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception, sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

 

2. Nous confirmons la nomination


du P. Dominique Trillat prêtre accompagnateur du Cours Maintenon à Hyères ;

du P. Christian Pradeau prêtre accompagnateur de l’école Saint-Thomas de Villeneuve à Hyères ;

du P. Jean-François Marmier prêtre accompagnateur de l’école Sainte-Thérèse à la Seyne-sur-Mer ;

de Don Pierre-Alphonse Frament prêtre accompagnateur de l’école Stanislas à Saint-Raphaël ;

du P. François-Régis de Joigny prêtre accompagnateur de l’école Saint-François de Paule à Fréjus ;

du P. Axel Mehrkens prêtre accompagnateur de l’école Sainte-Geneviève à Ollioules ;

du P. Charles Mallard prêtre accompagnateur de l’école Sainte-Philomène à Toulon ;

du P. Konrad Walerczak prêtre accompagnateur de l’école Jean XXIII à Toulon ;

du P. Olivier Horovitz prêtre accompagnateur de l’école Sainte-Bernadette au Pradet,

à compter du 1er septembre 2011 pour une durée de trois ans.

Donné à Toulon, le 1er septembre 2011, sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

3. Érection d’Association et Approbation ad experimentum de statuts


Considérant la demande présentée par le P. Aidan W. Charlton, avec les statuts de l’Association publique cléricale de fidèles « Monastère Saint-Benoît », concernant l’érection de l’Association et la concession de la personnalité juridique publique ;

Après examen des susdits statuts, annexés au Décret ;

Attendu que la domiciliation de l’Association est située au 2, rue de la Croix à La Garde-Freinet (83680) ;

Érigeons l’Association « Monastère Saint-Benoît », constituée en association publique cléricale de fidèles avec la personnalité juridique publique ;

et simultanément Approuvons ad experimentum ses statuts de fondation pour une durée de trois ans, à compter du 8 décembre 2011.

Donné à Toulon, le 7 décembre 2011, en la veille de la fête de l’Immaculée Conception, sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

+ Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon

Par mandement, le chanoine Jean-François Drèze, Chancelier