Demandes en ligne

Mariage, actes de catholicité...

Deux formulaires en pied de page.


Vous avez été baptisé dans le diocèse de Fréjus-Toulon et aujourd’hui vous avez besoin d’un extrait de baptême pour justifier de votre propre baptême parce que vous allez être parrain ou marraine d’un enfant ou d’un adulte ? Vous allez vous marier et vous souhaitez retrouver le lieu et la date exacte de votre baptême et / ou de votre confirmation ? Pour cela rien de plus simple :

  • Envoyez votre demande au service de la chancellerie du diocèse de Fréjus-Toulon qui délivre les extraits ou les copies des Actes de catholicité.
  • Précisez bien vos nom - prénom - date de naissance - date et lieu de baptême si vous les connaissez ou toutes indications les plus précises possible pour orienter les recherches, notamment le nom de jeune fille de votre maman, le quartier où vous habitiez s’il s’agit de la ville de Toulon (composée de 19 églises et d’autant de registres).

Le document étant obligatoirement transmis par voie postale pour des raisons de confidentialité, merci de nous fournir une enveloppe timbrée avec vos nom et adresse.


Seule la personne directement concernée par cet acte de catholicité peut faire cette demande ; un tiers ne peut la faire pour autrui, même si c’est le conjoint, le père, la mère, le frère ou la sœur de la personne concernée. Seuls les parents de mineurs ayant autorité parentale ont compétence.


Nota bene : si les renseignements fournis de date et de lieu sont imprécis ou erronés et nécessitent des recherches PAS FORCEMENT COURONNEES DE SUCCES, la chancellerie demande une participation de 10 € par heure de recherche.


Vous souhaitez recevoir un certificat de confirmation ? Vous pouvez transmettre votre demande avec les mêmes précisions de lieu et d’année de réception de ce sacrement.